LA CHARTE QUALITÉ
Des entreprises artisanales engagées
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA), dans le cadre de leur mission de soutien à l'artisanat, accompagnent les entreprises dans une approche d'amélioration continue et de promotion de leurs métiers. Conçue comme un outil de développement, la Charte Qualité encourage les entreprises volontaires à s'améliorer grâce à des modules cohérents et progressifs. Elle les engage à toujours mieux satisfaire leur clientèle.
Des atouts pour l'entreprise et le client
La Charte Qualité répond aux attentes des clients et aux besoins du chef d'entreprise. Ses atouts :
1. BÉNÉFICIER d'un regard extérieur sur son entreprise grâce à l'audit annuel.
2. OBTENIR des conseils personnalisés et mettre en place des solutions adéquates pour optimiser l'organisation, renforcer la rentabilité et améliorer les performances de l'entreprise, en vue de la satisfaction client.
3. Mieux CONNAÎTRE les diverses réglementations : sociale, sécurité, hygiène... (modules Performance et Excellence).
4. VALORISER son professionnalisme et son savoir-recevoir grâce à une communication auprès du grand public.
Ce texte est extrait du site de la Charte qualité