L'accompagnement de qualité pour l'aide aux personnes âgées
Actuellement, que vous manque-t-il le plus dans votre vie courante ?
Avez-vous besoin d’aide au lever, à la toilette ou de vous rendre à l’hôpital pour vos soins ?
Est-ce que le ménage, le rangement ou le repassage vous semble trop difficile ?
Avoir quelqu’un pour faire les courses avec vous ou pour préparer vos repas vous soulagerait-il?
Votre table croule sous les courriers et dossiers… Les papiers n’ont jamais été votre point fort, encore moins maintenant ! De l’aide ne serait pas de trop…
Et puis la vie, c’est aussi aller à l’extérieur : à votre club de scrabble ou au musée, aller vous promener …
Sapah 94/91 est là pour vous accompagner à chaque instant de votre vie mais comment ?
Les personnes suivies par nos services bénéficient, pour les urgences, d'une permanence téléphonique 7 jours sur 7, 24 h/24.
Service à la personne personnalisé sur le 94 et le 91
Sapah 94/91 répond à toutes vos demandes d’aide de services à la personne quel que soit votre âge, en semaine, le week-end et les jours fériés, dans le Val-de-Marne et l’Essonne.
Pour intervenir de façon personnalisée, nous nous rencontrons une première fois à votre domicile pour évaluer en toute confidentialité :
• votre environnement,
• la configuration de votre domicile (maison, appartement, étages, pièces…)
• vos contraintes ou habitudes journalières dans tous les domaines,
• votre profil personnel, état de santé et autonomie,
• votre situation familiale.
• les circonstances de la demande,
• les services et aides à domicile déjà existantes…
Une proposition d’offre de services comprenant le livret d’accueil, un devis gratuit et un contrat d’intervention dans les principaux domaines suivants : ménage, mobilité, courses et repas, aide administrative…
Des intervenant(e)s trié(e)s sur le volet
Nos intervenant(e)s sont choisi(e)s avec soin pour leurs expériences, leur motivation et leurs qualifications.
Suivant un emploi du temps défini au préalable, votre intervenant(e) passera chez vous. Son intervention fait l’objet d’une feuille de présence mensuelle.
Un livret, à disposition chez vous, consigne le détail de chaque intervention et votre référent reste à votre écoute pour adapter la prestation à l’évolution de vos besoins.
Déontologie et sens de l’humain
Prêts à vous rendre service, nous offrons une prestation autre qu’un simple planning de tournées et d’interventions.
Notre exigence : votre satisfaction ! Qualité d'accueil, service, suivi clientèle … font l’objet d’un questionnaire, il s’agit de la charte qualité performance de la chambre des métiers du Val de marne. Chaque année, Sapah 94/91 obtient 95 % de taux de satisfaction auprès de ses clients !
Nous respectons la charte des droits et libertés de la personne âgée.
Notre personnel présente une attitude générale de respect et de discrétion. Il prend en compte tous vos droits (personnel, biens, vie privée, intimité, dignité, culture…). Accès à la charte
Modalités souples et démarches aides financières
Nous vous proposons deux formules d’intervention ou les deux, au choix :
• Mode prestataire : Sapah 94/91 est l’employeur des intervenants et gère les remplacements avec un personnel qualifié sur des critères rigoureux.
• Mode mandataire: si vous êtes le bénéficiaire de la prestation, vous devenez l’employeur. Nous pouvons vous assister dans cette fonction et gérer les bulletins de salaires à sa place.
En savoir plus sur les formules mandataire ou prestataire
Vos aides financières
Nous vous déchargeons de toute démarche administrative dans l’obtention des aides proposées :
• L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.) pour les 60 ans et plus,
• Les prestations d'action sociale pour les retraités de la C.N.A.V
L'avantage fiscal : vous avez droit à une réduction d’impôt égale à 50 % des sommes engagées dans la limite de 6 000 € par an.