Votre aide au traitement de vos correspondances administratives
Avez-vous tendance à laisser traîner votre courrier ? L’administration vous renvoie-t-elle souvent un dossier incomplet ? Vos proches ont-ils le temps de s’occuper de vos papiers ?
Vos vous sentez dépassé par toutes les démarches à faire pour obtenir des aides ou prises en charge. Idem au quotidien, entre votre travail et vos rendez-vous médicaux, d’ailleurs, vous venez d’oublier de rappeler le labo… Il faudra attendre demain…
Vous avez besoin d’aide. Ponctuelle ou permanente, comment trouver la solution adaptée à vos attentes ?
Aide administrative pour personne handicapée
Dossiers à remplir, déclarations, rendez-vous importants à prendre… Sapah 94/91 sait vous proposer une solution adéquate à vos besoins de personne handicapée quel que soit votre âge.
Aide à la gestion de votre administratif et à l'organisation de vos rendez vous
Dès le premier contact, un référent attitré vous rencontrera directement sur place pour établir un état des lieux de votre situation actuelle en toute confidentialité.
Nous tiendrons compte de vos contraintes et exigences administratives.
Suivant un emploi du temps défini au préalable, votre intervenant(e) passera vous aider à gérer votre administratif chez vous. En aucun cas, elle n’interviendra sur la gestion de vos comptes et vos finances.
Un livret, à disposition chez vous, consigne le détail de chaque intervention et votre référent reste à votre écoute pour adapter la prestation à l’évolution de vos besoins.
Interventions tout en souplesse.
Votre intervenante habituelle est malade ? Nous la remplaçons rapidement car vos papiers n’attendent pas, c’est ça le mode prestataire chez Sapah !
Que proposons-nous comme modes d’intervention ? Deux formules au choix :
• Mode prestataire : Sapah 94/91 est l’employeur des intervenants et gère les remplacements.
• Mode mandataire : si vous êtes le bénéficiaire de la prestation, vous devenez l’employeur et nous pouvons vous assister dans cette fonction.
En savoir plus sur les formules prestataire ou mandataire
Si votre handicap est ponctuel, nous adaptons nos formules (intervenant(e) en contrat à durée déterminée par exemple).
Facturation simplifiée.
L’aide administrative se facture à l’heure. Chaque intervention sur place fait l’objet d’une feuille de présence mensuelle. Sapah 94/91 vous facturera au mois après avoir déduit les aides auxquelles vous avez droit.
Si vous êtes l’employeur, nous nous chargeons de la gestion de vos bulletins de salaire.
Aides financières et avantages fiscaux
Retirer, remplir, envoyer le dossier, téléphoner… Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches : vous simplifier la vie, c’est aussi Sapah !
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.).
Versée par le conseil départemental, soumise à condition de ressources, ses principales conditions d’obtention sont les suivantes :
• Avoir 60 ans et des problèmes d’autonomie
• Résider en France
Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H.).
Le dossier est à retirer à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Les conditions :
• Avoir moins de 60 ans. La demande peut être effectuée jusqu’à 75 ans, uniquement si vous remplissiez déjà les mêmes critères avant 60 ans
• Générer un handicap définitif ou d’au moins 1 an.
Avantages fiscaux.
Vous avez droit à une réduction d’impôt égale à 50 % des sommes engagées dans la limite de 6 000 € par an (pour une dépense réelle de
12 000 €). Si vous êtes non-imposable, elle peut prendre la forme d'un crédit d'impôt.