actualité, informations, newsletters en lien avec utilisateurs du service à la personne

voir l'information précédentevoir publication plus récenteNewsletter Sapah 94/91 Janvier 2017

Bonne année 2017 !

l'accueil sapahToute l’équipe SAPAH 94/91 à nouveau vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à vos proches ! Partenaire à l’écoute de vos besoins, nous allons personnaliser, toujours plus et mieux, nos prestations de qualité.
Venez nous rencontrer à notre agence, ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, au 20 avenue Carnot à Villeneuve St Georges (94190). Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 69 80 33.

Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 69 80 33.


Nouveau : Télégestion chez les usagers

carte-presence-NFCSur Février/Mars, SAPAH 94/91 met en place un système de télégestion de calcul automatique des heures d’intervention de votre aide à domicile.

Comment ? Dès son arrivée et à son départ, l'intervenant(e) badgera votre carte SAPAH 94/91, même format qu'une carte bleue,  sur son portable professionnel. Cette carte doit rester en permanence chez vous, dans votre classeur de transmission (classeur bleu) SAPAH 94/91.

Pourquoi ? Chaque mois, la télégestion nous permet de connaître avec exactitude le nombre d'heures effectuées par votre aide à domicile. Cela évite les erreurs surtout en cas de changement imprévu. De ce fait l’aide à domicile et l’usager ne pourrons plus changer ou modifier les horaires ni les jours sans avertir la direction.

Contactez-nous pour en savoir plus sur ce dispositif.

 

Connaissez-vous tous les services Sapah 94/91 ?

Avec ce petit quizz, découvrez tous nos services dédiés :

  • Vous vous rendez à l’hôpital pour des examens réguliers, qui va vous accompagner avec un véhicule aménagé ?

    1. Un de vos proches qui travaille
    2. Un ambulancier que vous ne connaissez pas
    3. Votre "chauffeur" Sapah qui se présente chez vous

  • suivi-dossier-a-domicileVous devez renouveler votre dossier de prise en charge, qui va vous aider ?

    1. Votre fille ou fils qui vient ce week-end avec vos petits-enfants
    2. Un(e) employé du conseil départemental, mais par téléphone 
    3. Votre aide administrative Sapah qui se déplace à votre domicile



  • Vous en avez assez de manger tous les jours la même chose ! Qui  va faire vos courses et préparer vos petits plats préférés ?

    1. Votre voisine mais elle a du mal à marcher
    2. Les services de plateaux à domicile de votre mairie
    3. Votre auxiliaire de vie Sapah qui fait vos courses suivant vos envies du jour

Vous avez répondu 3 à chaque question ? Bravo ! Vous êtes un(e) inconditionnel(e) de Sapah 94/91 !
Vous avez hésité entre 1 ou 2, découvrez toute l’étendue de nos prestations, contactez-nous !                  

 

Votre mobilité 6 jours 7

Rendez-vous chez le médecin, à l'hôpital, séances de kiné ou tout simplement un restaurant avec vos amis, SAPAH 94/91 vient vous chercher à votre domicile.
Dans l'un de nos 4 véhicules aménagés, votre intervenant(e) vous accompagne  à votre rendez-vous où elle vous attendra. Quel confort de revenir à la maison sans stress, avec vos médicaments ou vos courses...
Nos solutions de transports sont prévues pour les personnes autorisées à être en fauteuil roulant de façon ponctuelle (jambe cassée, difficultés pour se déplacer...).  Essayez-les !

 

Pensez à prendre vos heures APA

Depuis le 1er mars 2016, le nombre d’heures mensuelles attribuées pour chaque GIR* a augmenté. Cette revalorisation de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) se traduit par une augmentation du montant de chaque niveau d’aide.
Le taux de participation devient également dégressif pour les allocataires dépassant un certain nombre d’heures.

L’APA est versée par le Conseil départemental aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie.
SAPAH 94/91 vous accompagne dans toutes vos nouvelles démarches, Contactez-nous !

voir l'information précédentevoir publication plus récente * GIR : Groupe Iso Ressource

se faire appeler par sapah